Température et humidité idéales pour le cannabis dans les tentes de culture

Il existe toutes sortes d’informations sur Internet et de nombreuses suggestions de croissance peuvent être trompeuses. Cela ressemble généralement à ce que vous devez faire à 100% les bonnes choses ou vos plantes mourront.

Mais le fait est que la culture du cannabis est très facile. Vous n’avez rien d’autre à faire que de lui donner de la lumière, de l’eau et l’environnement dont il a besoin pour grandir. Cependant, si vous recherchez des rendements plus élevés, vous devez fournir des conditions de croissance plus idéales.

C’est ce que tous les guides de culture de cannabis vous enseignent, comment créer un environnement plus idéal pour la culture de cannabis, quelle est la température et l’humidité idéales ? Continuez à lire pour trouver la réponse.

Température et humidité idéales pour la culture des tentes

Les conditions environnementales requises pour chaque stade de la plante de cannabis sont quelque peu différentes, et il n’y a pas de conditions environnementales adaptées à tous les stades de croissance de la plante.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper et que vous ne vous souciez pas de maximiser la récolte, vous pouvez toujours maintenir la température autour de 80°F.

Stade de semis : 75°-85° Fahrenheit / environ 70% d’humidité
Stade de la plante : 70°-85° Fahrenheit / environ 40% d’humidité (pas plus de 55%)
Période de floraison : 65° – 80° Fahrenheit / 40% d’humidité (pas plus de 50%)

Parce que les besoins des plants de cannabis sont différents à chaque étape, les conditions environnementales doivent changer au fur et à mesure qu’elles changent. C’est pourquoi la plupart des cultivateurs professionnels ont plusieurs pièces, chaque pièce cultive des plantes à différents stades de croissance, de sorte que vous puissiez facilement contrôler l’environnement et obtenir deux fois la récolte.

Outils nécessaires pour maintenir une température et une humidité idéales dans une tente

Thermomètre

En plus du thermomètre mural le plus simple, vous devriez également avoir besoin d’un petit thermomètre portable. Le thermomètre mural ne mesurera que la température de la zone où il se trouve. Le thermomètre portable peut obtenir la température de différentes zones de la tente, en particulier la température à proximité des plantes. Peut vous aider à mieux ajuster la température de la tente. Si vous avez un climatiseur (avec un thermostat), vous pouvez utiliser un thermomètre portable pour vérifier si les lectures correspondent.

thermometer

Hygromètre

Cet outil mesure la quantité de vapeur d’eau dans l’air. Il s’agit d’un autre outil simple où vous pouvez trouver des modèles muraux et des modèles portables, tout comme les thermomètres.
Idéalement, vous aurez un hygromètre installé et un hygromètre portable pour les mêmes raisons que les thermomètres mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également obtenir un appareil combiné pour mesurer la température et l’humidité.
L’hygromètre est très important. Une humidité excessive fera pourrir vos plantes, vos efforts seront donc vains !

Hygrometer

Des conditions idéales pour le stade de semis

Comme mentionné ci-dessus, la température doit être comprise entre 75 ° et 85 ° F et l’humidité relative doit être de 70 %. Les graines ont besoin de germer. La germination a besoin d’humidité et de chaleur. Lorsque ces conditions sont remplies, les graines commenceront à germer. Il n’y a pas beaucoup de changement entre les stades de croissance.

Indoor Cannabis Grow

Conditions idéales pour le stade de la plante

Les conditions idéales pour le stade de la plante sont une température de 80°F et une humidité de 40%. Par rapport au stade de semis, la température ne change pas beaucoup, seule l’humidité est modifiée. Les semis aiment l’air humide, mais au stade de la plante, si l’air est trop humide, les feuilles deviendront saturées et ne pourront pas libérer autant d’oxygène, ce qui les rendra malsaines, absorbera moins de lumière et moins de nutriments, et affaiblira la photosynthèse.

Conditions idéales pour la floraison

Lorsque les plantes entrent dans la phase de floraison, elles aiment l’air frais, la température est maintenue à 65°-80°F et l’humidité est maintenue à 40%-50%.
Une chaleur excessive signifie que l’air est plus capable de retenir l’humidité. Plus la densité de l’air est élevée, moins l’eau s’évapore à la surface des boutons floraux, et l’eau sur les boutons floraux s’évapore en continu, provoquant la pourriture des boutons floraux. C’est l’ange de la mort pour les plantes.
Garder tout cela à l’esprit (ou de préférence dans un cahier que vous emportez avec vous) peut aider votre tente de plantation à devenir un endroit idéal pour vos plantes. Comme vous le savez, la température est importante, mais pas aussi importante que l’humidité globale de l’air.
La principale raison pour laquelle la température est importante est qu’elle affecte la capacité de l’air à retenir l’humidité, et l’humidité redeviendra humidité. Cela ne veut pas dire que la température n’est pas importante, car elle est importante.

Cannabis-Growing-Guide

Humidité et température idéales de la tente de culture : réflexions finales

Maintenir la température et l’humidité idéales dans la tente de plantation est très important pour augmenter la production de cannabis. Si vous suivez les directives ci-dessus, vos plantes vous récompenseront par une bonne récolte !

La culture du cannabis est très simple, nous avons un guide de culture pour votre référence:Guide de culture du débutant : Culture du cannabis en intérieur

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ideal Temperature And Humidity For Cannabis in Growing Tents

There are all kinds of information on the Internet, and many suggestions for growth can be misleading. This usually sounds like you need to do 100% right things or your plants will die.

But the fact is, cannabis cultivation is very easy. You don’t have to do anything other than give it light and water and the environment it needs to grow. However, if you pursue higher yields, you need to provide more ideal growth conditions.

This is what all marijuana growing guides are teaching you, how to create a more ideal environment for marijuana growth, what is the ideal temperature and humidity? Keep reading to find the answer.

Ideal temperature and humidity for growing tents

The environmental conditions required for each stage of the cannabis plant are somewhat different, and there is no environmental condition suitable for all stages of plant growth.

If you don’t have much time to take care of and don’t care about maximizing the harvest, you can always keep the temperature around 80°F.

Seedling stage: 75°-85° Fahrenheit / about 70% humidity
Plant stage: 70°-85° Fahrenheit / about 40% humidity (no more than 55%)
Flowering period: 65° – 80° Fahrenheit / 40% humidity (no more than 50%)

Because the needs of cannabis plants are different at each stage, the environmental conditions need to change as they change. This is why most professional growers have multiple rooms, each room grows plants of different growth stages, so that you can easily control the environment and achieve twice the harvest.

Tools needed to maintain ideal temperature and humidity in a tent

Thermometer

In addition to the simplest wall-mounted thermometer, you should also need a small portable thermometer. The wall-mounted thermometer will only measure the temperature of the area where it is located. The portable thermometer can obtain the temperature of various areas in the tent, especially the temperature near plants. Can help you better adjust the temperature of the tent. If you have an air conditioner (with a thermostat), you can use a portable thermometer to check if the readings match.

thermometer

Hygrometer

This tool measures the amount of water vapor in the air. This is another simple tool where you can find wall-mounted models and portable models, just like thermometers.
Ideally, you will have an installed hygrometer and a portable hygrometer for the same reasons as the thermometers mentioned above. You can also get a combined device for measuring temperature and humidity.
The hygrometer is very important. Excessive humidity will make your plants rot, so your efforts will be in vain!

Hygrometer

Ideal conditions for the seedling stage

As mentioned above, the temperature should be between 75° and 85°F, and the relative humidity should be 70%. Seeds need to germinate. Germination needs humidity and heat. When these conditions are met, the seeds will begin to germinate. There is not much change between growth stages.

Indoor Cannabis Grow

Ideal conditions for the plant stage

The ideal conditions for the plant stage are a temperature of 80°F and a humidity of 40%. Compared with the seedling stage, the temperature does not change much, only the humidity is changed. Seedlings like humid air, but at the plant stage, if the air is too humid, the leaves will become saturated and cannot release so much oxygen, which will cause them to be unhealthy, absorb less light and less nutrients, and weaken Photosynthesis.

Ideal conditions for the flowering stage

When plants enter the flowering stage, they like cool air, the temperature is maintained at 65°-80°F, and the humidity is maintained at 40%-50%.
Excessive heat means that the air is more capable of holding moisture. The greater the air density, the less water evaporates on the surface of the flower buds, and the water on the flower buds evaporates continuously, causing the flower buds to rot. This is the angel of death for plants.
Keeping all of this in mind (or preferably in a notebook that you carry with you) can help your planting tent become an ideal place for your plants. As you know, temperature is important, but not as important as the overall humidity of the air.
The main reason why temperature is important is because it affects the air’s ability to retain moisture, and moisture will return to humidity. This does not mean that temperature is not important, because it is important.

Cannabis-Growing-Guide
Cannabis-Growing-Guide

Ideal Grow Tent Humidity And Temp: Final Thoughts

Maintaining the ideal temperature and humidity in the planting tent is very important to increase cannabis production. If you follow the above guidelines, then your plants will reward you with a good harvest!

Cannabis cultivation is very simple, we have a cultivation guide for your reference:Beginner’s Growing Guide: Indoor Cannabis Grow

Leave a Comment

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.